Prendre soin de vos bijoux en pierres et bois

 

- Lorsque vous les quittez, si vous les rangez avec d'autres bijoux, placez-les dans la pochette d'organza avec laquelle je vous les ai envoyés ou transmis sur le stand.

Ainsi ils sont protégés.

 

- J'ai choisi un élastique qui peut-être brièvement mouillé ce qui est aussi le cas du bois de hêtre.

Si vous vous lavez les mains, par exemple, ou la douche, en ayant le bracelet c'est donc ok. (Bien sûr évitez de faire tremper le bois.) Si vous le souhaitez, si cela vous parle, comme le bijou vous accompagne dans de multiples journées, activités, vous pouvez même en profiter de temps en temps, pour visualiser une lumière dorée par exemple qui ruisselle sur votre bijou en même temps que l'eau et avoir l'intention : "Si quelque chose à besoin d'être harmonisé, cela va directement au coeur de la Terre se transformer en harmonie et les pierres sont dans leur vibration naturelle la plus harmonieuse. Merci :-) "

 

- Si vous posez de temps en temps votre bracelet sur la Terre ou au soleil, parce que vous aimez recharger aussi vos bijoux en pierre ainsi, laissez-le un temps plutôt court, surtout s'il fait très chaud, pour préserver l'élastique.

 

- Les pierres naturelles semi-précieuses apprécieront d'être en contact avec ce qui est naturel et respecte leur nature (plutôt que des produits contenants des éléments chimiques par exemple ou certains produits de beauté).

 

- Au fil des mois, saisons et activités, au contact de la peau, qui respire, change de température, le bois va légèrement se patiner, ce qui est naturel et normal.

 

- Je vous envoie les bracelets en bois brut (bois de hêtre, perles tournées au tour à bois). Vous pouvez si vous le souhaitez passer légèrement de l'huile végétale bio comme de l'huile d'argan bio par exemple si vous souhaitez foncer très légèrement le bois et faire délicatement ressortir la texture du bois. (Si vous le souhaitez je peux aussi le faire à la création : enduire les perles de bois légèrement, comme en les massant, à l'huile d'argan bio. Dans ce cas je choisis méticuleusement des perles ayant plus de caractère pour que l'huile puisse le faire ressortir, et je veille dans ce cas à assortir les perles de bois qui ont plus de "veinage" (c'est très léger pour le bois de hêtre et cela reste clair) avec les perles de pierres. Dans la présentation des bracelets là où il y a le choix des tailles que vous sélectionnez je mettrai aussi ce choix.)

 

- De temps en temps, vérifiez par exemple une fois par an, (comme la moyenne des bijoux où l'on vérifie tous les ans les fermoirs, cordons, etc...) l'élastique pour vous assurer qu'il n'y a pas d'usure. Si vous constatez qu'il y a une usure, avec le temps, les activités etc... je peux vous renouveler l'élastique et vérifier l'ensemble si vous me l'envoyez ou passez au stand. Je le marquerai aussi en option sur la boutique.

 

- Ces bijoux sont des parties de la Terre vivante, par le bois et les minéraux, connections d'amour des mondes végétal, minéral, de la Terre et de l'humain aussi puisqu'ils sont faits avec amour aussi pour vous accompagner dans cette expérience de l'amour de la Terre qui vous accompagne, favorise la conscience de votre beauté intérieure, de vos talents, de vos trésors intérieurs et de la confiance en la vie, en vous ou de le célébrer chez les êtres que vous aimez si vous les leur offrez. Comme un message : "Ose t'aimer, ose accueillir ta valeur car tu es magnifique. Ose le  ressentir. Tu es précieux à la Terre et tu peux en ressentir son amour t'accompagner et te dire : ose, ose être toi, ose t'aimer, tu as toute ta place, tu es précieux naturellement :-)"